ventouses cuppping séance antistress princesse institut Juan les pins antibes


  • Les ventouses font appel à la fonction d’élimination de la peau actionnée par un effet de succion.

    En verre, en plastique ou en bambou, elles s’appliquent à chaud ou à froid sur les endroits spécifiques de la peau avec une modulation de l’effet et du temps de pause.
  • Utilisées en médecine chinoise dans de nombreuses pathologies respiratoires, rhumatismales, dermatologiques, digestives et gynécologiques, elles connaissent, notamment auprès des ostéopathes du sport, un essor constant en occident sous le nom de cupping.

    Rappelez-vous des marques de ventouses sur le dos du célèbre sportif Michael Phelps qui ont tant fait parler lors des JO 2016 de Rio !




La ventouse c’est quoi ?

La thérapie par les ventouses est une technique ancestrale adoptée par les Égyptiens, Grecs et Romains, relayée ensuite par nos grands-mères jusques la fin de la première guerre mondiale avant l’arrivée des antibiotiques. L’heure de la revanche a sonné pour la ventouse-thérapie.
Des pots en verre qui font office de ventouses


Les Égyptiens, les Grecs et les Romains ont longtemps pratiqué la thérapie par les ventouses. C’est à l’arrivée des antibiotiques qu’elle est reléguée au second plan à la fin de la première guerre mondiale.  cette pratique ancestrale revient et séduit surtout les sportifs. 
ventouse a l institut princesse  
Antibes 
Juan les pins 


VENTOUSES EN SILICONE

Les ventouses en silicone sont flexibles.
 La succion est obtenue en effectuant une pression manuelle sur la ventouse avant de la déposer sur la peau. 
Les avantages d’utiliser les ventouses en silicone: 

  • Étant flexibles et malléables elles peuvent être glissées efficacement sur presque toutes les régions du corps.
  • Étant appliquées directement avec une simple pression de la main. Leur utilisation est rapide.
il est possible qu’un traitement de ventouses laisse des marques sur la peau allant du rouge pâle au bleu-mauve foncé, dépendant du niveau de toxicité de la personne et du bon fonctionnement de son système à évacuer les toxines.  Une marque de ventouse est le résultat d’un processus positif et thérapeutique.
Ces marques disparaissent normalement en quelques jours, et dans des cas plus rare en 2 semaines. Les marques diminuent d’intensité à chaque jour avant de disparaître complètement. Le site n’est pas douloureux puisqu’il ne s’agit pas d’une ecchymose  

Lors des derniers JO qui se sont déroulés en août 2016 à Rio, le champion de natation Michael Phelps avait suscité la curiosité avec ces  étranges cercles rouges sur le dos. Comme d’autres sportifs, l’athlète est adepte de la «cupping therapy» ou thérapie par les ventouses : 
Avec des pots en verre chauffés qui font office de ventouses, le principe est de créer une aspiration que l’on appelle une révulsion. Avec cette méthode, nous amenons un afflux dans le sang à un endroit ciblé.

Quel est le principe ?

Concrètement, la méthode de la ventouse consiste à appliquer un petit récipient (dont l’entrée est moins large que le fond) sur la peau. La pose des ventouses se fait par flambage : on crée un vide avec une flamme , on place les ventouses sur des endroits spécifiques du corps. Le patient ne ressent aucune douleur, seulement une sensation de traction et d’échauffement de la peau.
la ventouse ? Quelles en sont les effets ? : «Les ventouses sont efficaces pour tous les problèmes musculaires et non osseux, tendinites, contractures ou toutes autres douleurs musculaires. Les ventouses sont aussi conseillées pour aider à la récupération. Elles sont souvent utilisées pour améliorer la circulation du sang, libérer les tensions, tonifier et faire correctement circuler notre énergie




Commentaires

  1. Princesse est très professionnelle, amicale, sympathique et connaît bien son métier. Je recommande bien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

INSTITUT DE BEAUTE PRINCESSE 0620993811 JUAN LES PINS ANTIBES ONGLERIE EPILATION EXTENTIONS CILS PEDICURE MASSAGE ayurvédique SOIN VISAGE LIEN DU SITE